Évènement

Présentation des travaux scientifiques des jeunes médecins et chercheurs de Guyane

Dernière mise à jour :
Date de publication
Visuel
Accroche
La journée du 05/12/2019 est dédiée à la restitution des travaux des jeunes médecins et des chercheurs de la région. L'objectif est de faire connaître et de valoriser les travaux de recherche de grande qualité produits en Guyane par les jeunes médecins et les équipes de recherches qui les encadrent.
Description
Contenu

Il s’agit de la 3ème édition de cet événement, à l’initiative de l’Université de Guyane, les centres hospitaliers de l’Ouest et de Cayenne, et en partenariat avec l’ARS Guyane.

Elle se déroule à l’Université de Toubiran, à Cayenne le 05 décembre 2019.

Cette journée, aussi appelée « Nos internes ont du talent » rassemble un public scientifique et médicosocial à l'université de Guyane.

Les travaux des jeunes médecins sélectionnés par le comité scientifique sont présentés à l'oral ou sous forme de posters par leurs auteurs.

Ces journées sont l'occasion de débats passionnants sur des travaux de qualités concernant le champ sanitaire Guyanais.

Ils réunissent dans une collaboration enthousiaste les université de Guyane et de Antilles, les hôpitaux de Guyane, l'ARS, les soignants libéraux, les étudiants du sanitaire et social mais aussi les autres institutions sanitaires et scientifiques comme l'Institut Pasteur de la Guyane, le CNRS, la CGSS, la CTG...

Une partie des travaux présentés fait l'objet de publications dans des revues internationales. Le résumé de ces journées est publié dans le bulletin de la société de pathologie exotique.

Le public ciblé est :

  • professionnels de santé
  • associations en lien avec la santé
  • universitaires
  • étudiants en santé
  • autorités de santé
  • structures de recherche

Nos internes ont du talent

Présentation des travaux le 05/12/2019

Programme en ligne prochainement

Infos pratiques

Date de début: 05 décembre 2019 à 00:00

Date de fin: 05 décembre 2019 à 23:59

Titre de la couche
Besoin d'information complémentaire